ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Ma vie, mes idées...  

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Le parcours de combattant

Né le 29 octobre 1974 à Sidi Khaled à la périphérie de Biskra au sud Est Algérien. 
 
Issu d'une modeste famille vivant d'artisnat, mon père réparait des ustensiles de cuisine en matière de bois et ma mère tissait des tapis et divers habits pour l'hiver. 
 
Ils vivaient des conditions très difficiles avec un faible revenu, mais ils étaient pleins d'affection et de générosité avec un grand sens de résponsabilité. 
 
J'ai une petite soeur, en fin elle reste toujours petite à mes yeux même si elle a 25 ans et un très beau petit garçon. 
 
De tempérament timide et réservé, on me disait que j'ai été très persévérent dans mes études . 
 
Avant même d'aller au lycé, j'avais déjà mon petit atelier où je passait mon temps faire des expériences sur l'optique, à essayer de refaire; le microscope de DOLLOND,le téléscope GALILE et celui de NEWTON à miroire concave . 
j'avais une soif intense des découvrtes scientifiques surtout dans le domaine de la phyisqique et de la biologie. 
 
On effet j'ai eu un parcours scolaire exemplaire malgré le manque de moyens, j'ai ontenu mon Baccalaureat(science de la nature) avec mention bien en 1992. 
 
Par la suite et après un vrai parcours de combattant j'ai réussi mon cycle universitaire sans faute, d'abord à la faculté de médecine de Batna située à 200 km de chez moi, et puis à l'institut supérieur des sciences médicales d'Alger où j'avais effectuer mon internat de médecine générale. 
 
Ma périonde de formation était marquées par de serieuses difficultés liées à mes conditions financières précaires d'une part, et d'autre part à cause du climat chaotique et sangalant que nous avons vécu penadnt la décennie de guère civile . 
 
Peu de temps après l'obtention de mon diplôme, j'ai pri la décision de partir à l'étranger pour faire des études de spécialisation, pour aspirer à une vie meilleur plus calme et plus prometteuse.  
 
mais surtout pour essayer d'effacer les séquelles de stress que j'ai cotoyer pendant des années. 
 
J'ai choisi la France pour des raisons pratiques, notamment,dans la perspective de suivre une formation médicale phrancophone. 
 
Actuellement je suis en cours de formation en Gérontologie à la faculté de médecine de Brest 
en Bretagne région que j'admire particulièrement. 
 
J'ai choisi cette discipline car elle offre au praticien l'opportunité de prendre en charge les personnes âgées ou fragiles de façon globle et beaucoup plus humaine.

(c) Ahmed KHELIFA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.05.2005
- Déjà 1378 visites sur ce site!